Naissance : 5 idées pour gâter la jeune maman

Si la coutume veut qu’on offre tout un tas de cadeaux au bébé pour sa venue au monde, la maman est souvent la grande oubliée. Alors qu’elle a fournit un effort titanesque pour mettre au monde sa petite merveille, désormais, tous les regards sont tournés vers le petit nourrisson. Alors suivez nos conseils pour gâter la jeune maman, qui sera plus que ravie de votre joli geste. C’est parti !

De la nourriture

Vous souhaitez vraiment faire plaisir à la jeune maman ? Offrez-lui un plateau repas avec tous les aliments qu’elle n’a pas eu le droit de manger pendant 9 mois : sushis, saucisson, fromage, foie gras… Et si elle n’allaite pas au sein, sortez le champagne ou la bouteille de rouge. Plaisir garanti !

Un bijou

bijou-personnalisable-femme-bague-date

Parce qu’avant d’être une maman, votre amie est une femme. Vous pouvez miser sur des bijoux personnalisables pour femme, gravés au nom de l’enfant (ou avec sa date de naissance). Il existe de nombreux sites de création de bijoux pour femme. Un bijou est très symbolique et la maman pourra le garder sur elle toute sa vie.

Une séance photo

Si les maternités proposent un service de photo, la maman n’est pas dans son meilleur jour pour poser aux côtés de bébé tout neuf. Pensez donc à la séance photo avec un photographe professionnel à faire en famille dans les quelques mois qui suivent la naissance. Ce dernier saura vous faire prendre la pose dans un décor naturel, en studio ou chez vous. Un beau souvenir pour toute la petite famille.

Un massage

La maman est souvent très fatiguée après l’accouchement. Il faut dire que son corps vient de subir un vrai marathon. Pensez donc au bon pour un massage en institut ou dans un Spa. La maman saura apprécier ce moment de détente et de relaxation.

Un moment en couple

Lors du retour à la maison, c’est dans un véritable tourbillon que sont entraînés les jeunes parents. Quitte parfois à oublier qu’avant d’être une famille, ils étaient un couple. Offrez-leur alors des heures de baby sitting ou un bon pour un dîner pour deux dans un restaurant. Ce sera l’occasion pour eux de se retrouver à deux, et de passer un bon moment hors de la maison.

Et vous qu’offrez-vous aux jeunes mamans ? Pensez-vous à elle lors de la naissance ? Dites nous tout dans les commentaires.

Autres articles