Partir pour un séjour au ski : les points essentiels avant le départ

Sejour ski – equipement pour ski – preparer sejour

Vous partez dans quelques jours (ou quelques semaines) pour un séjour à la montagne sous le signe du ski : comment se préparer pour ne rien oublier ? Famille magazine vous aide à préparer efficacement votre séjour à la montagne sans encombre.

Partir à la montagne demande une certaine organisation lorsque l’on voyage avec ses enfants. Entre la valise, l’équipement technique ou encore le matériel pour votre voiture, de nombreux points sont à réfléchir avant le départ, pour ne rien oublier.

Soyez sûr que votre location dans les Alpes ai bien été prise en compte par l’hôtel ou le gîte en téléphonant à l’avance et vérifier la réservation. Vous pourrez à ce moment rappeler que vous venez avec des  enfants et que vous avez donc besoin d’équipements spécifiques, comme une chaise haute par exemple.

 

Prévoyez pour les plus petits des activités en intérieur, comme une tablette pour enfant et un jeu de carte, pour les occuper non seulement lors du trajet mais aussi la journée si vous les laissez à une halte-garderie.

 

Dans la valise, vêtements chauds et de nombreux changes sont indispensables, n’hésitez donc pas à remplir le coffre de vêtements supplémentaires. Notez cependant que la plupart des hôtels prennent en compte cette problématique et mettent à disposition un service de laverie pour leurs résidents. Pensez aussi à prendre un maillot de bain : dans de nombreuses stations, les activités aqualudiques sont mises à l’honneur. Il serait dommage de ne pas profiter d’une après-midi de vraie détente avec vos enfants.

Concernant votre véhicule, faites toujours les vérifications d’usage : gonflage des pneus, et même achat de pneu hiver pour améliorer la sécurité globale de votre voiture sont indispensable. Outre votre GPS, n’hésitez pas à faire confiance à une carte routière, à emporter dans l’habitacle si votre matériel vous fait défaut. Un grattoir, un dégivrant et une lampe de poche doivent toujours être à disposition dans votre coffre.

 

Il ne vous reste plus qu’à partir et profiter d’un séjour au ski en famille bien mérité, en toute sérénité.

 

Pour votre sécurité en voiture, pensez à www.oxyo-pneus.fr

Autres articles