Peut-on manger des sushis pendant une grossesse ?

Peut-on manger des sushis pendant une grossesse ?

- dans Maman
2513
0

La liste des aliments tabous pendant une grossesse peut être un vrai supplice lorsqu’on aime les bonnes choses et qu’on est gourmande. On compte parmi les aliments interdits : la viande crue, le fromage au lait cru, les coquillages mais aussi le poisson cru. Mais pour autant, faut-il vraiment dire adieu aux sushis pendant 9 mois ? Que les amatrices se rassurent, il existe des solutions pour ne plus sortir d’un restaurant japonais le ventre vide !

454022039

Pourquoi cette interdiction autour du poisson cru ?

Le poisson cru peut être porteur de la bactérie listeria. Cette bactérie est très répandue dans les aliments d’origine animale, même si la chaîne du froid a été respectée. Si la listériose n’est pas dangereuse pour les adultes, elle l’est pour le bébé.
Pourtant durant toute cette période, la femme enceinte a des besoins plus importants en acides gras essentiels oméga 3, que l’on trouve dans le poisson. Alors comment faire ?

Astuces pour manger des sushis en étant enceinte

Si vous êtes enceinte, optez pour les brochettes yakitori. / Source : Gettyimages
Si vous êtes enceinte, optez pour les brochettes yakitori. / Source : Gettyimages

Pour passer outre cet interdit tout en commandant japonais, prenez les menus végétariens ou consommez des produits cuits comme des brochettes yakitori. Voici un exemple de menu type :
Yakitori au saumon (grâce auquel vous retrouverez les fameux acides gras oméga 3) ou au poulet
Salade de choux
Riz
Salade de fruits

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *