Vacances en famille : pourquoi partir en camping-car ?

La rentrée a sonné mais vous pensez déjà aux prochaines vacances en famille ? Vous avez envie de partir sans contrainte et en toute liberté ? Les vacances en camping-car semblent être faites pour vous. Loin de l’image désuète des années 80, les vacances en caravane sont même redevenues très tendances. Que vous exploriez les routes de France ou que vous fassiez un road-trip à travers l’Europe, le camping-car offre bien des possibilités.

Le camping-car avec les enfants : une expérience inoubliable

En France, les vacances en camping-car séduisent de plus en plus de parents à la recherche de tranquillité, de dépaysement et de flexibilité.

Se déplacer à bord d’une maison roulante, en général, les enfants adorent ! En effet, se déplacer en camping car est beaucoup moins ennuyeux. En plus, pas besoin de choisir entre jouets et vélos. Avec autant d’espace et un porte-vélo pour camping-car, il est possible d’apporter les vélos et les objets de loisirs de toute la famille.

Le voyage en camping-car est donc un véritable créateur de souvenirs en famille. Les enfants peuvent tenir un carnet de bord, jouer, et profiter de paysages différents tous les jours.

Le camping-car offre un souffle de liberté aux vacances

Le camping-car offre un maximum de liberté. En effet, pas besoin de se creuser les méninges pour trouver un endroit pour la nuit. L’itinéraire se veut amovible (on bouge en fonction de ses envies, de ses coups de cœur, de la météo…) sans contrainte.

Le camping-car devient, pendant ces quelques semaines de vacances, la maison de votre famille. Il est alors facile pour les enfants de prendre leurs repères, ce qui peut les rassurer face à l’inconnu du voyage. De plus, vous disposez d’une salle de bains et de WC chimiques. Pratique avec des enfants en bas âge.

De plus, le voyage en camping-car est économique. Vous ne dépensez pas d’argent pour l’hébergement et il est possible de faire sa popote.

C’est également vous qui décidez du rythme. Envie d’une petite grasse matinée ? Les enfants ont besoin de faire une sieste ? Pas de problème, c’est vous qui choisissez et êtes seul maître à bord. Profitez de ce temps pour recharger les batteries du camping-car. Et puis quoi de plus beau que de se réveiller chaque jour dans un endroit différent. Les vacances en camping-car offrent donc à votre famille un véritable goût d’aventure.

Autres articles