Vivre et soulager son arthrose au quotidien

Vivre et soulager son arthrose au quotidien

- dans Santé
783
0
moments en famille

Il n’est pas toujours évident de vivre l’arthrose. Parfois source d’intenses douleurs articulaires, cette dégénérescence des cartilages peut, à terme, altérer considérablement la qualité de vie. Mais pour lutter contre l’arthrose, il existe des solutions efficaces.

Comment soulager la douleur ?

L’érosion articulaire génère inévitablement des douleurs. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux symptômes de cette maladie chronique. Cette douleur de l’arthrose peut présenter des intensités différentes en fonction de l’articulation touchée, mais également du stade d’évolution de l’atteinte.

Dans tous les cas, différents traitements médicaux peuvent contribuer à traiter ce signe clinique : antalgiques, anti-inflammatoires, corticoïdes… Les arthroses sévères, elles, requièrent parfois une intervention chirurgicale pour remplacer l’articulation défectueuse.

Existent-ils d’autres moyens de lutter contre l’arthrose ?

Si les médicaments et le suivi médical sont indispensables, certaines alternatives thérapeutiques ont su s’imposer comme de réels compléments. C’est le cas notamment de l’activité physique. En effet, la pratique régulière d’exercices spécifiques au type d’arthrose présenté contribue à freiner l’érosion de l’articulation.

Généralement, l’adoption d’un mode de vie plus sain basé sur une alimentation équilibrée favorise également le ralentissement de la dégénérescence. Mais il n’est pas toujours évident d’appliquer seul toutes ces mesures. Arthrocoach est une solution idéale pour accompagner les personnes désireuses de les mettre en place et de devenir de véritables acteurs dans le traitement de leur pathologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *